URBAN KNIFE FIGHTING FRANCE organise régulièrement (cf. la section Agenda) des stages d’Initiation et de Recrutement qui ont pour objectifs majeurs :
- De permettre aux participants de découvrir le système UKF France, et confirmer leur intérêt pour la pratique qu’ils auraient déjà découvert lors des précédents stages,
- De débuter le processus pour les prétendants au diplôme d’Instructeur UKF France, cursus indispensable pour ouvrir une section UKF au sein d’une structure.
A l’issue de cette initiation, les participants qui seront à la fois intéressés pour devenir instructeur UKF France et seront sélectionnés pour l’être, seront autorisés à rester pour passer un entretien individuel avec le responsable UKF France et son staff, qui jugeront des motivations réelles des prétendants au programme. Ces derniers communiqueront au responsable, à cette étape, leur dossier complet d’inscription, qui devra comprendre en outre :
- Une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité (passeport, CNI) ;
- Un extrait de votre casier judiciaire vierge de moins de 3 mois (Bulletin n°3) ;
- Un certificat médical de moins de 3 mois attestant de la non contre-indication à la pratique des sports de combat,
- le Règlement Intérieur d’UKF France, daté et signé.
Concernant le cursus Instructeur, nous indiquons aux personnes qui seraient éventuellement intéressées, qu’il existe un certain nombre de prérequis compte tenu de la nature de l’enseignement et des exigences physiques de celui-ci. La formation est donc assez longue et difficile.
Notamment, le premier échelon d’Instructeur UKF (Basic Instructor) ne sera accessible qu’après, au minimum, une année de pratique (sous forme de stages réguliers ou de cours en France chez UKF France ou en Pologne chez UKF) et au moins un camp d’Eté ou d’Hiver (3 jours intensifs, près de Cracovie).
Après un an et validation du niveau de chaque élève Instructeur par Ulysse Dumoulin, Responsable pédagogique UKF France, l’élève pourra prétendre à venir passer l’examen Basic Instructor directement auprès du Fondateur en Pologne.
Nous vous espérons nombreux et nombreuses à venir nous rejoindre,